• Un nouveau départ

    Voilà, c'est reparti! Nous sommes en Inde depuis vendredi dernier. Premier arrêt: Mumbai, anciennement Bombay où, comme nous nous y attendions, se côtoient la plus grande richesse et la misère la plus noire.

    Nous ne visitons que quelques quartiers de cette ville immense qui ne compte pas moins de 15 millions d'habitants! Enorme! Nous admirons les nombreux temples, richement décorés, comme ce temple Jaïn avec ses éléphants gardant l'entrée.

    Un nouveau départ

    Théo et Kylia sont amusés d'apprendre que les plus fervents adeptes de la religion Jaïn balaient devant eux lorsqu'ils marchent dans la rue et portent en permanence un tissu devant la bouche et le nez, pour ne surtout pas écraser une fourmi ou avaler un moucheron par inadvertence! C'est l'une des 5 grandes règles de leur religion: ne tuer absolument aucun animal.

    Nous passons nos journées à déambuler dans les rues très animées de la ville

    Un nouveau départ

    et au détour d'un chemin, nous faisons des découvertes intéressantes:

    Un nouveau départ

    les blanchisseurs tirent l'eau d'un puits pour laver à la main des montagnes de linge

    Un nouveau départ

    avec le linge, séchent aussi les grains de blé que Kylia est venue observer de plus près

    Un nouveau départ

    Théo et Kylia piqueraient bien une tête dans ce ghât avec les jeunes du coin, mais l'eau est trop polluée

    Un nouveau départ

    le linge fraîchement lavé y sèche aux abords.

    Nous allons plutôt observer les jolis détails sculptés sur cet autre temple que nous croisons au hasrad de nos déambulations

    Un nouveau départ

    Théo est très impressionné par le travail méticuleux de tous ces sculpteurs.

    Un nouveau départ

    Kylia quant à elle préfère imiter les statues représentant les divinités avec des positions très compliquées

    Un nouveau départ

    Un nouveau départ

    D'accord, c'est en miroir, mais pas mal quand même.

    Puis, après 4 jours dans cette immense ville, il est temps de prendre le train pour aller faire un petit tour à la plage.

    Un nouveau départ

    Parmi tous les moyens de transport que nous avons pu tester jusqu'à présent, le train couchettes d'Inde est sans conteste le plus confortable et le moins onéreux. 

    Arrivée: Palolem et sa plage de sable fin idéale pour faire un peu de planche

    Un nouveau départ

    Un nouveau départ

    T'es arrivée au bord là Kylia, faut repartir attendre la vague!

    Théo ,lui, s'est trouvé un petit copain allemand avec lequel se jeter dans les vagues.

    Un nouveau départ

    Allez, je vous quitte sur ce coucher de soleil, en espérant qu'il vous apporte un peu de chaleur.

    Un nouveau départ

    Bises à tous et contente de vous retrouver sur ce blog.

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    jacripor
    Mercredi 29 Février 2012 à 12:21

    nouvelle attendue avec impatiente mais super

    gros bisoux tata tonton 

    2
    vio2
    Mercredi 29 Février 2012 à 12:55

    contente d avoir des nouvelles kylia un petit clown theo a l air d adore la sculture


    je vous fais de gros bisous   mamie pèpè

    3
    nathsolaris
    Mercredi 29 Février 2012 à 14:31

    Coucou à vous 4,les globetrotter qui sillonnent les continents comme on change de ville.à nouveau de superbes clichés. Restez en bonne santé le plus longtemps possible, mais il vous faut absolument goûter la cuisine indienne qui est sublime. De gros bisous .Nath    

    4
    tantine
    Mercredi 29 Février 2012 à 16:10

    Et c'est reparti!!!


    Riz à volonté!


     Bravo à vous quatre et grosses bises

    5
    sebuch
    Mercredi 29 Février 2012 à 16:47

    Salut les aventuriers, nous sommes heureux d'avoir de vos nouvelles et de nouveau de belles images qui nous permettent de rêver à un climat plus favorable. Profitez bien de toutes vos découvertes culinaires et autres mais faites attention quand même!!


    Je vous fais de gros bisous et à bientôt.


    Portez-vous bien.

    6
    cecicela Profil de cecicela
    Mercredi 29 Février 2012 à 17:24

    La cuisine indienne est effectivement très goûteuse, quoiqu'un peu trop épicée au goût de Théo & Kylia. Mais on parvient quand même à trouver de quoi les satisfaire en évitant, bien sûr, les salmonelles... Quoi qu'il en soit, c'est vraiment meilleur qu'en Amérique du Sud!

    Je suis très heureuse de voir que vous vous intéressez toujours au blog et agréablement surprise de vos réponses aussi rapides.

    Bises à tous et à bientôt pour la suite.

    7
    migue
    Mercredi 29 Février 2012 à 21:09

    bravo pour la reprise de l'aventure et contente de voir que tous le monde va bien.gros bisous .tata migue.

    8
    Bree131
    Mercredi 29 Février 2012 à 22:08

    Contente de vous lire à nouveau et de voir que vous êtes arrivés à bon port ou à Bombay d'ailleurs!

    Bon surtout n'oubliez pas de bien vous laver les mains pendant 40 secondes avant chaque repas!!! On sait jamais avec tout ce qui traîne en ce moment...

    Allez, bonne route à vous 4!

    Bree

    9
    Sylvianegeorges
    Jeudi 1er Mars 2012 à 22:49

    Ravie pour vous pour ce nouveau départ où je vous souhaite de vivre que de bonnes choses, de superbes découvertes, des souvenirs inoubliables que l'on partage un peu avec vous. Bises à vous 4

    10
    Jacob L
    Vendredi 2 Mars 2012 à 00:56

     

    Voilà: je quitte l'écran 5 minutes, le temps d'aller déplacer un peu la débéloire sur le poêle à charbon (C'est Zéphirine mon arrière-arrière grand-mère qui m'a laissé la recette) Je prépare le café pour la semaine (2 l) et après, hop, y'a plus qu'à le remettre sur le feu quand le besoin s'en fait sentir. Le tout, comme disait Zéphirine, c'est de surveiller qu'il ne bouille (mais oui, mais oui, madame !) pas. Et si les invités trouvent qu'il a un peu un goût de réchauffé, et ben ils ont qu'à aller le boire ailleurs, non mais, qu'elle disait (avec beaucoup de sagesse) (et un certain sens de l'économie domestique) mon arrière-arrière mémé.  

      Donc j'étais au milieu des temples incas (avec "El Condor Pasa" en fond sonore ...la vraie version de Marie Laforêt) je me lève re-donc 5 min pour le café (je vous rexplique pas ! Tant pis pour vous si vous n'avez pas suivi !) puis je reviens (la tasse en main) devant mon écran. Je rafraîchis l'image... et là... et là... qu'entrevoiperçois-je ??? Delhi ? Calcutta ? Bombay ! Bonjour les égoïstes ! ! !

    Et moi, Cécile, tu peux me dire ce que je vais faire à présent du Lama que je m'étais commandé (commerce équitable) à Millau (Aveyron) pour être dans le bain ? (comme Marat ...qui est un exemple pour moi !) Hein, Cécile, qu'est-ce que je vais en faire maintenant de mon Lama ?                                                                                                               Sarko, je l'avais appelé, à cause qu'il avait le poil doux ...et je commençais à m'attacher à lui. Mais ça, évidemment, ça t'es bien égal. Egoïste !

    Surtout que je viens de me renseigner, pour l'importation des éléphants: c'est vachement compliqué !                                                                                                                  Ceci dit, j'ai peut-être trouvé une solution alternative (commerce équitable, always !) j'ai repéré (sur ebay) un éleveur d'authentique cobra indien à ...Aurillac (Puy de Dôme). 289 euros et 99 cents. Ça m'a l'air honnête. Surtout qu'ils fournissent le panier avec. Ça c'est bien. Par contre, nibe pour la flûte de fakir. Ils ont pas ça en magasin qu'ils m'ont dit.                 D'où ma question:                                                                                                       Est-ce que par hasard Cécile, en tenant compte (quand même !) que c'est toi qui m'as mis dans ce pétrin, est-ce que donc tu pourrais essayer de m'en trouver une véritable auprès de l'artisanat local ?                                                                                                              Et puis, en y réfléchissant bien, peut-être qu'un cobra pourrait faire amitié avec mon Sarko ...qui ainsi se sentirait moins seul (Car, pour ne rien te cacher, il me serait en effet très difficile maintenant de tenter de le revendre: Ou alors, trop à perte ! les gens sont terriblement versatiles ...et, allez savoir pourquoi, les lamas sont subitement passés de mode ! Ah, l'ingratitude du genre humain, je t'en parle pas..)

    En attendant (et pour ne pas vous causer que de mes petits soucis ménagers) je vous conseille de bien profiter de vos nouvelles aventures (vu que les programmes de TF1 sont de plus en plus nuls, on était, c'est vrai,  complètement en manque !) parce que quand vous allez revenir en Frnce, je préfère vous prévenir, ça va être la grosse CATASTROPHE !

    Figurez-vous que le futur gouvernement socialo-marxiste envisage de taxer à 75 % notre argent de poche au-delà d' un million d'euros de revenus annuels. Forcément, tout le monde va fuir à l'étranger ...et, pour les intrépides voyageurs dans votre genre,ce ne sera plus rigolo du tout: il n'y aura plus que des français partout dans le monde ! Bonjour le dépaysement ! ! !

    Donc, Profitez-bien ! Moi, je retourne surveiller un peu le réchauffage (mais oui, mais oui !) du café de Zéphirine sur le poêle.                                                                                          Et Méfi, quand je reviens, vous avez pas intérêt d'être en Laponie Occidentale !                    

    A bientôt donc...                                                                                                         Jacob 

    11
    pim pam
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:39

    Coucou!

    Encore une belle aventure qui commence !

    Kylia et le surf et Théo la sculpture et maman le bain à 33degrès.

    Super programme. Quant à papa, peut être escalade tout en haut du temple!

    Non ! je ne vais pas le tenter!

    Mille bisous à vous 4 Mam

    12
    cecicela Profil de cecicela
    Mardi 6 Mars 2012 à 10:06

    Alors là, Jacob, je dois dire que c'est du Grand Art dans le délire. Garde Sarko et Hortefeux (je trouve que ça irait bien à ton cobra) bien au chaud, je vais voir ce que je peux faire pour la flûte. Comme ça, tu pourras leur jouer un peu de pipo à eux aussi!

    Bises à toi et ta ménagerie de Mysore (Karnataka).

    Manasté.

    13
    roger du bd fenouil
    Samedi 10 Mars 2012 à 10:40

    Fabuleux veinards ! ! !Bonne  continuation et attention aux cochonneries de microbes!! O n vous suit avec concupiscence!!! Salut a vous quatre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :