• Piste infernale vers Lethem

    Après quelques jours passés à Georgetown, nous sommes heureux de quitter la grande ville pour un endroit plus reculé dans le pays: Lethem, à 500 km plus au sud. Lethem, c'est une ville poussiéreuse où la terre rouge recouvre toutes les rues et où les gens, très sympathiques et souriants, se déplacent à vélo. Seulement, pour s'y rendre, il nous faudra emprunter un minibus qui va crapahuter sur une piste de terre chaotique à travers la jungle pendant près de 20h! Le trajet le plus pénible que j'aie fait depuis que je voyage. Départ 20h de Georgetown (il était prévu à 18h, bien sûr). Nous sommes 5 sur 3 sièges et le chauffeur roule à vive allure en tre les points de contrôle de passeports très nombreux sur le parcours. La nuit est difficile pour moi, je suis malade, par contre les petits parviennent à dormir assez bien, bercés par les mouvements du bus qui ne cesse de tanguer. C'est au matin que les choses se gâtent: un des amortisseurs arrière casse et nous voilà naufragés au milieu de la savane, cherchant un peu d'ombres sous les maigres arbres qui bordent la piste et attendant que le chauffeur trouve une solution pour réparer. Finalement, après de longues heures d'attente et une nuit quasi-blanche, nous profitons d'un pick-up qui passe par là pour finir notre trajet. Dans la benne du pick-up, ça bouge davantage encore, et Théo & Kylia sont ravis. 

    Cheveux au vent...

    ...heureux enfants.

    Après ces 21h de trajet infernal, rien de mieux pour se rafraîchir qu'une petite baignade avec les enfants du coin. ça fait du bien!

     Concours de sauts

    Piste infernale vers Lethem

    Je t'impressionne...

    Piste infernale vers Lethem

    Tu m'impressionnes...

    Piste infernale vers Lethem

    Elle nous impressionne!

    Puis, le lendemain, nous voilà partis en quad avec Mike et Kevin (pas très local tout ça...)jusqu'à un village amérindien nommé Kumu d'où nous pouvons aller voir des chutes.

    Là encore, dans un autre genre, le passage est périlleux: le courant est très fort, le niveau de l'eau est particulièrement élevé.

    Après quelques minutes de marche pieds nus dans la jungle, nous arrivons à la cascade. Tu as pris ton savon pour la douche, Kylia?

    Petite pause repas devant les chutes de Kumu, ce sera crudités pour nous...

    Piste infernale vers Lethem

    ...et Kassava pour Mike et Kevin, une boisson faite à partir de la racine d'une plante que les amérindiens du village cultivent après avoir défriché la forêt. C'est fermenté, donc légèrement alcoolisé, mais, paraît-il, très nourrissant. 

    Piste infernale vers Lethem

    Buvez pas trop quand même, les gars! Va falloir nous ramener, boire ou conduire...

    Sur le chemin du retour, nouvelle rencontre impromptue avec un mille-pattes inoffensif:

    Piste infernale vers Lethem

    Non! Ce n'est pas un scolopandre!

    puis c'est Théo qui nous ramène en quad comme un pro tandis que Mike a appris 2mots de français pour le guider: "appuie"et "doucement". Théo est fier comme un paon et moi, je me cramponne!

    Le soir venu, il est temps d'aller retrouver Scratch, le ara du resto, et son copain "Le vert", très vite adoptés par Théo et Kylia qui essaient de les nourrir tout en ayant peur de leurs becs puissants.

    Piste infernale vers Lethem

     

    Piste infernale vers Lethem

    Bisous à tous, les COCO-pains!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    vio2
    Lundi 15 Août 2011 à 19:26

    les  petits on l air heureux tous le cantal a profite des photos


     milles bisous


    mamie

    2
    Pimpam
    Lundi 15 Août 2011 à 19:50

    Quelle aventure! Nous sommes impressionnés par autant de péripéties. Un petit tour de quad pour Théo une bonne douche froide pour Kylia et surtout bravo pour les plongeons.Mille bisous à tous les 4. Mamie et papi.

    3
    migue
    Lundi 15 Août 2011 à 22:48

    dur dur de se taper 21 heures de car mais vous etes des aventuriers hors pair kylia a l'air ravie de prendre sa douche en cascade et théo pas peu fier de conduire son quad  et aussi faire un concours de plongeon encore bravo et milles bisous de tata migue.

    4
    popomme
    Mercredi 17 Août 2011 à 10:40

    qu elle aventure toujours des photos magnifiques theo tu vas faire la course en quad ? attention de pas perdre ta maman en route  bien les plongeons avec theo kylia & tout les copains  des gros bisous à tout les 4 à bientot tatie jo

    5
    Bree
    Mardi 23 Août 2011 à 23:10

    L'aventure continue! Pas mal votre club de vacances! Balade en quad, baignade en rivière, promenade en bus, animations locales, GO bilingues... bref, le paradis! Je me renseignerai pour l'été prochain. Les Fanti au Surinam Palace, why not???


    Biz à vous 4 et faites attention quand même à vous! On pense à vous.

    6
    les boucains
    Samedi 27 Août 2011 à 12:33

    bouc bel air le 27 08 on est content enfin de pouvoir suivre vos aventures pationantes nous attendons la suite avec impatience on vous fait de gros bisous a bientot 

    roger  regine et virginie

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :